A savoir
  • LA SERIE

La série “La Chronique de Bridgerton” en français, est la série tirée des livres à succès de Julia Quinn. Nous avons pu voir la première saison à partir du 25 décembre sur la plateforme Netflix, composée de 8 épisodes qui relatent la premier tome de la saga de Julia Quinn “Le Duc et moi“.

Synopsis (wikipédia) :

La série se déroule dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle.

L’histoire se concentre sur la famille Bridgerton : Violet, vicomtesse douairière Bridgerton, ses quatre fils : Anthony, Benedict, Colin et Gregory ainsi que ses quatre filles : Daphné, Eloïse, Francesca et Hyacinth. La famille Featheringtons sont également présent avec : Lady Portia Featherington, son mari Lord Archibald Featherington, le Baron et leurs trois filles, Philippa, Prudence et Penelope ainsi leur lointaine cousine Marina Thompson.

Contrairement à la série de romans, La Chronique des Bridgerton se déroule dans une ère de régence anglaise racialement intégrée, sans discrimination raciale, certains en possession de titres de noblesse accordés par le souverain. Le créateur Chris Van Dusen  a été inspiré par un débat historique sur la reine Charlotte de Mecklembourg-Strelitz de possible origine africaine.